Organisation de mariage

La complète, mais rien à voir avec la crèpe

@MaximeHernandez

12

ans d'expérience

wedding planner mariage haut de gamme
wedding planner mariage à Paris
organisation de mariage dans un château

Wedding planner : nos valeurs

Depuis sa création, MVDB défend l’organisation de mariages pour tous : jeunes, moins jeunes, hétéros, homos, personnes handicapées, végétariens, flexitariens et fruitariens, grands, gros, petits, maigres, roux, blonds vénitiens, barbus, tatoués... Venez comme vous êtes (pour ne pas copier une célèbre marque de fast food).

Trouver un wedding planner c’est comme chercher un arbre dans une forêt. Vous n’allez pas avoir de mal à trouver. Mais un wedding planner qui en plus de vous aider à organiser votre mariage est créatif, à l’écoute, original et toujours de bonne humeur c’est tout de suite moins évident...

Si vous cherchez un wedding planner pour un mariage élégant mais pas triste, raffiné mais pas ennuyeux, tendance mais avec de la personnalité, alors ne cherchez plus... allez directement à la page contact, ne passez pas par la casse départ, ne touchez pas 20.000 francs (désolées..).

Une prestation de A à Z

Ce que comprend l'organisation complète

Les Outils

Un dossier en ligne qui reprend tous vos devis/contrats, un retroplanning, la gestion des invités via un tableau excel de folie, un budget, etc.

Les Idées

Nous sommes toujours à l'affut des nouvelles tendances et nous réfléchissons sans cesse pour vous proposer des idées originales.

Le Budget

Un document clair et le plus complet possible pour que vous ayez toujours une visibilité sur les dépenses passées et à venir.

Notre Temps

Nous faisons réguliérement des points en visio ou RDV. Nous aimons communiquer via whatsapp pour répondre à vos questions.

Le Lieu

Première étape de l'organisation du mariage. Après votre brief, on se lance dans les recherches et on vous accompagne en visite.

Le Traiteur

Nous imaginons le repas idéal puis nous selectionnons les traiteurs à vous présenter. Nous pouvons même vous accompagner en dégustation.

Les Prestataires

Des partenaires de longue date ou des petits nouveaux. Dans tous les cas, vous restez les seuls décisionnaires.

La Coordination

Deux wedding planners le jour J des préparatifs aux premières danses. On vous invite à jeter un oeil ici pour tous les détails.

Quelques mariages

Chacun sa route, chacun son chemin

Salle de mariage luxueuse avec guirlandes lumineuses
@ Jérémie HKB
Houppa mariage juif en extérieur
@ Luan Nguyen
Mariage religieux dans une église
@ Capture Life
Cérémonie religieux américians paris
@ Capture Life
Cérémonie laïque en extérieur - Wedding planner
@ Less is More
Réception de mariage haut de gamme en salle élégante
@ Pierre Atelier
Mariage bohème chic avec dîner en plein air
@ Brune Photographie
Mariage en pleine nature au bord d’un lac
@ Jérémie HKB
Décoration de mariage élégant dans une salle lumineuse
@ Capture Life
Table de mariage rustique sous lumières guinguette
@ Capture Life
Houppa mariage juif sous une verrière
@ Nino Will
Feu d’artifice pour un mariage romantique
@ Lika Banshoya
Décoration de mariage bohème et luxueuse
@ The Quirky
Réception de mariage chic dans un jardin
@ Capture Life
Dîner de mariage dans une ambiance château élégante
@ Steven Bassilieaux
Mariage rustique dans une cour de ferme pittoresque
@ Luan Nguyen

Money Money Money

Parce que l’amour est inestimable…
mais l’organisation a un coût

Nous avons divisé nos prestations en 2 catégories : l'organisation et la décoration. Vous pouvez choisir un accompagnement pour l'un ou pour l'autre...
et si vous êtes fous, pour les deux. Vous obtiendrez alors une réduction sur toute la partie déco.

Il faut ajouter à ce tarif nos frais de déplacement, pas grand chose...
Un jet privé et un hôtel 5 étoiles nous suffisent, on fera l'impasse sur le spa et le massage parce qu'on n'est vraiment pas difficiles.

Sans déco

Avec l'accompagnement décoration

Coordination de journée

1 900sans accompagnement déco
2 900avec accompagnement déco
Plutôt celui-ci !

Répondre à vos questions

FAQ MVDB

Vous avez tout bien lu, mais il y a quand même des trucs qu'on ne vous a pas dit... ou qui n'était pas clairs ! OK, alors c'est parti pour essayer de répondre à toutes les questions les plus posées depuis nos premières années de jeunes wedding planner.

La quetion à 100 000 $ ! Franchement c'est celle qu'on nous a le plus posé que ce soit des gens en soirée quand on dit qu'on est wedding planner, ou mêmes nos familles et nos amis. La réponse est : ça dépend !

Ah vous êtes déçus... mais c'est comme le prix d'une voiture, vous allez tout trouver et faire des concessions en fonction de votre budget.

On peut quand même essayer de vous aider un peu.
Chez Ma Vie de Bohème, l'organisation complète est à 5 900 €. Il faut donc faire en sorte que le budget alloué au wedding planning ne soit pas démesuré par rapport au budget global. On conseille donc aux couples qui sont interessés par cette prestation d'avoir au minimum une enveloppe de 45 000 € pour rester cohérents (avec une base de 100 invités). Pour les couples qui n'auraient pas ce budget, nous avons d'autes prestations comme l'organisation partielle ou la coordination de journée qui sont plus accessibles.

A tous les couples qui veulent aussi que les préparatifs soient un plaisir et pas une corvée. A tous les couples qui n'ont pas le temps de s'occuper de l'organisation de leur mariage à cause d'un boulot prenant, des enfants ou tout simplement d'une vie bien remplie. A tous les couples qui ont peur de se faire avoir, de faire les mauvais choix ou de se tromper, parce qu'on trouve de tout et c'est parfois difficile de faire le tri quand on ne se marie qu'une fois (ou presque).

Ce n'est pas parce que vous nous confiez l'organisation de votre mariage que vous n'êtes plus maîtres de la journée et que nous allons vous imposer nos choix. Vous restez les seuls décisionnaires. Chez nous, pas de catalogue, pas d'idée toute faite, chaque mariage est différent car chaque couple est différent. Nous sommes des vrais caméléons, nous nous adaptons à chaque situation et nous sommes là pour vous accompagner au mieux pour trouver DES solutions qui vous correspondent et qui restent fidèle à ce que vous êtes.

On comprend tout à fait que vous souhaitiez confier le reste de l'organisation à des pro, surtout après la recherche du lieu de réception qui n'est clairement pas la partie la plus simple. Nous adaptons nos honoraires pour ce cas précis en déduisant 500€ au tarif de l'organisation complète classique pour un total de 5 400 €.

Si vous souhaitez vous marier chez vous, dans votre maison, il n'y aura pas de réduction possible car se marier à domicile implique une lourde logistique et la recherche de prestataires adéquats : location d'un groupe électrogène, solutions d'éclairage, plan B (tente, parquet...), toilettes...

Dès le début de notre aventure chez Ma Vie de Bohème, on s’est fait une promesse : pas de marge, pas de commission. La transparence, c’est essentiel pour nous. On a eu de mauvaises expériences dans le passé avec des systèmes de facturation opaque, et on ne voulait pas du tout reproduire le même schémas !

Comme chez le garagiste ou avec un entrepreneur, on sait que c'est parfois un casse tête de savoir si on paye le juste prix et on ne voulait surtout pas ajouter de la complexité ou créer un sentiment de flou. Chez nous, pas de tarifs compliqués, pas de mauvaise surprise : ce que vous payez, c’est notre accompagnement et notre expertise.

Notre seule rémunération, ce sont nos honoraires (et notre dose quotidienne de coca 0, mais ça, c’est une autre histoire). Aucun prestataire ne nous glisse d’enveloppe sous la table pour qu’on vous le recommande et pourtant on a souvent des propositions alléchantes ! On est totalement libres de vous proposer ceux qui correspondent vraiment à vos envies et à votre budget, et pas ceux qui rempliraient le plus nos poches.

Dans le même esprit, on a choisi d'afficher nos honoraires sur notre site. Pourquoi faire attendre une réponse par mail, en se demandant si c’est dans votre budget ou non ? Ici, tout est clair, accessible et lisible. Vous savez où vous mettez les pieds, et ça nous semble la meilleure façon de commencer à travailler ensemble sereinement.

On adore la liberté : suivre les tendances, mais sans jamais trahir la personnalité des mariés. On refuse de se limiter à un seul style ! Alors oui, on vous l’accorde, “Ma Vie de Bohème” peut sembler réducteur… mais c’est notre identité, et on ne changera pas (même sous la menace d’une pluie de dragées !).

Chez nous, professionnalisme ne rime pas avec sérieux à outrance. On peut orchestrer un mariage chic dans un domaine prestigieux comme transformer une grange en lieu féerique. Peu importe l’ambiance, on met la même passion, la même rigueur… et toujours une bonne dose de bonne humeur !