Il y a tellement d'inspiration, tellement d'idées que vous ne savez pas où donner de la tête.
Les tableaux pinterest s'enchaînent et votre temps libre s'amenuise à coup de DIY.
Au contraire, vous êtes face à une page blanche, vous n'avez pas l'âme d'un décorateur et vous avez déjà pompé toute la déco de votre salon sur le catalogue Ikea. Il est hors de question que vous refassiez la même déco que sur le mariage de votre cousine. C'est clair, il va vous falloir de l'aide pour la décoration de votre mariage , et dans les deux cas on sera là pour prendre les choses en mains.
C'est la première étape, pour nous permettre de mieux vous connaître et cerner vos goûts.
Grâce à des incantations magiques (et un peu de travail), ce brief se transforme en planche d'inspiration.
Pour vous aider à visualiser le rendu le jour J, nous préparons une scenographie des temps forts.
L'outil primordial pour maîtriser votre budget déco et faire vos choix en toute sérénité.
Une shopping list sous forme d'un tableau qui reprend tous les éléments de déco : fleurs, papeterie, éléments à l'achat, location ou confection.
Pour chaque décoration nous proposons des nouvelles idées dans l'air du temps. C'est notre moment préféré On adore chercher !
Nous avons à coeur de respecter votre enveloppe, on vous propose toujours différentes alternatives pour trouver le meilleur compromis.
Nous sommes à votre disposition pour échanger, rêver (et trouver des alternatives), être à vos côtés dans l'élaboration de votre déco.
Pour s’imprégner du lieu, se projeter, vous conseiller et prendre connaissance des contraintes techniques.
En alliant nos supers pouvoirs nous pouvons prendre en charge l'ensemble du projet. Tout est centralisé.
Nous vous faisons profiter de notre stock déco à des tarifs préférentiels. Visitez le site des Déconneuses pour vous faire une idée !
Nous nous occupons des achats pour vous et nous stockons jusqu'au jour J. (tarif de livraison et installation sur devis en fonction du volume).
Vous pouvez choisir de nous confier la décoration de votre mariage en complément de l'organisation pour faire des économies.
Nos honoraires comprennent "la partie humaine" c'est à dire notre travail sur l'élaboration de la décoration de votre mariage. Il faudra ensuite ajouter le prix de chaque élément de déco acheté ou loué, les fleurs et les frais de livraison/reprise, montage/démontage en fonction du volume de décoration et des contraintes logistiques de votre lieu.
Si vous pensez que tout ce travail de reflexion autour de votre décoration ne correspond pas à vos attentes,
on vous conseille de passer sur le devis décoration.
Sans prestation organisation
Avec une prestation organisation (organisation complète ou coordination)
Vous avez tout lu avec intérêt, mais franchement vous n'avez rien compris.
Ou alors vous avez tout compris (ouf) mais il vous reste quelques questions dans la tête. Nous avons peut-être les réponses.
Alors ça, c'est tout noté en haut de cette page ! Ah mais vous êtes du genre à vouloir du détail ? Ok ok on vous partage la formule magique. Salagadou la menchika bou la Bibbidi Bobbidi Boo... Voici les étapes de notre processus créatif :
Chez nous, pas de catalogue figé ni de déco toute faite ! Chaque mise en scène est créée sur mesure pour coller parfaitement à vos envies, votre style et votre budget. Votre mariage, c’est votre univers. Comme pour le choix de vos prestataires en wedding planning, on ne vous imposera jamais rien. On est là pour vous conseiller, vous inspirer et donner vie à une décoration qui vous ressemble à 100 % !
Parlons chiffres, même si on sait qu’ils dépendent de nombreux facteurs ! Le budget décoration pour un mariage de 100 personnes avec une cérémonie et un dîner assis démarre à partir de 5 000 €. Ce montant inclut tout : la décoration florale, la papeterie, la location et l'achat des éléments de mise en scène, ainsi que l'installation et le démontage le jour J.
Bien sûr, chaque mariage est unique ! Le budget final dépend de nombreux critères : le nombre d’invités, le choix des fleurs, les éléments de décoration sur-mesure, la complexité de l’installation et bien d’autres détails qui le rende inoubliable.
Oui ! Nous serons ravies de collaborer avec lui. Nous travaillerons ensemble pour assurer un design floral cohérent avec le reste de la décoration.
Ah, excellente question ! Et voici pourquoi c’est une idée de génie(fer et Sophie) :
Bref, nous confier tout le projet déco, c’est l’assurance d’un mariage fluide, harmonieux et sans migraine ! 😉
Pas du tout ! On ne vous propose pas de la déco au rabais en fonction de ce que l’on a sous la main, mais bien en fonction de votre projet. Le site, c’est un peu comme la vitrine d’une boulangerie : ça donne une idée, mais il y a toujours des nouveautés en coulisses ! Chaque mariage étant unique, on conçoit régulièrement de nouveaux décors et on investit dans de nouvelles pépites (structures, accessoires et autres merveilles).
Avec plaisir ! Si vous avez déjà un graphiste, on se met en contact avec lui pour harmoniser tous les éléments de papeterie du jour J. Et si ce n’est pas le cas, pas de souci, on s’occupe de tout !
Aucune chance, sauf si Jean-Jacques et Micheline sont en réalité vos clones !
Chaque décoration est créée sur mesure pour coller à votre univers, vos envies et votre personnalité. Chez nous, pas de déco en série, mais du sur-mesure à 100 %.
Mais si vous avez adoré la déco de Jean-Jacques et Micheline, nous pourrons nous en inspirer et la décliner pour votre mariage.
PS : Jean-Jacques et Micheline sont des prénoms purement fictifs. Toute ressemblance avec un couple réel serait une coïncidence (ou un coup du destin !).