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Coordination de journée

Pour que tout roule

Photo @ Alex Tome

En quoi consiste la coordination de journée ?

La coordination ne se limite pas à notre présence le jour J mais comprend également le briefing de tous les prestataires, la mise en place d'un déroulé de journée et une aide à vos proches pour l'organisation des surprises.

Nous vous donnons également nos conseils pour que tout s'enchaîne sans couac (expression non utilisée depuis 1912).

Si vous avez besoin de nous la veille pour une installation de déco un peu complexe, ou le lendemain pour gérer le brunch, c'est aussi possible sur devis en fonction de notre temps de présence.

Nous contactons les prestaires au fur et à mesure que vous les choisissez afin de se présenter et leur expliquer notre rôle. Nous serons leur interlocuteur principal le Jour J afin de vous laisser tranquillement profiter de votre jolie journée (bien organisée of course). Nous faisons le lien entre vous et les prestataires pour tout ce qui concerne les timings de la journée et les besoins logistiques de chacun (puissance électrique, emplacements…).
Nous faisons un rendez-vous un mois au minimum avant le jour J pour faire un point sur l'organisation et les prestataires validés et vous conseiller sur les derniers détails logistiques qui pourraient vous bloquer.

Nous prenons contact avec vos amis, familles, témoins ou proches susceptibles de vous organiser des surprises afin de planifier les interventions de chacun et les mettre en lien avec le DJ et communiquer les infos au traiteur.

Enfin, nous finalisons le déroulé de journée validé par vos soins et nous l'envoyons à tous les prestataires la semaine précédent le mariage (en incluant les surprises).
Deux wedding planners sont présentes des préparatifs aux premières danses (12h environ, soit en général de midi à minuit) pour veiller au bon déroulement de la journée, être vos bras, vos jambes (et parfois votre cerveau) pour que tout se passe comme vous l'aviez imaginé.

A quoi servent les wedding planners le jour J ?

Accueil des prestataires

Briefing des équipes en fonction des éventuelles modifications de dernière minute et présentation des différents espaces prévus (cérémonie, cocktail, piste de danse, etc.).

Mise en place

S'assurer de la bonne mise en place des tables, noms de table et autre papeterie en fonction de vos indications.

L'éclairage

On se cale avec le DJ et le lieu pour que l'ambiance soit telle que vous l'avez imaginée.

Le timing

Veiller à l'enchainement des différents temps forts pour que tout soit fluide, en respectant la spontanéité du moment.

La déco

Installation de la petite décoration qui ne peut pas être faite la veille (comme la papeterie sur les tables si elles ne sont pas dressées) et réutilisation des différents élements de décoration pour en profiter au maximum. Par exemple : les fleurs de la cérémonie au cocktail, le livre d'or du cocktail au dîner etc.

Aux petits soins

Petites attentions pour vous et vos invités et gestion d'éventuels imprévus (on ne peut rien faire contre la météo on préfère le préciser, à part la danse du soleil effectuée à partir de la mi-février quotidiennement).

La banque

Distribution des règlements aux prestataires (selon votre souhait).

Les tarifs

Dans nos tarifs, pas de "à partir de", sauf pour l'organisation partielle. Les tarifs sont clairs et explicites.
Ma Vie de Bohème se déplace partout en France et dans le monde ! Si votre mariage ne se déroule pas en région parisienne, il faudra simplement prévoir des frais de déplacement en supplément.

Coordination de journée

Détail de la prestation ci-dessus

1 900

  • Les Options
  • Wedding planner supplémentaire (obligatoire au delà de 150 invités) : 450 €
  • Présence la veille ou le lendemain :
    à partir de 200 €
Viiite cliquez ici !

Ce site a été réalisé avec amour (avec beaucoup de patience, et l'arrachage de quelques cheveux) par Sophie, le choix des photos par Jennifer et la rédaction des textes par nous deux. On remercie les photographes qui nous permettent d'illustrer notre travail avec tant de justesse et aussi les mariés qui nous ont fait confiance
et qui ont accepté de partager leurs photos avec vous. A ceux qui copient ce site mis en ligne en 2020, on vous voit. Qui lit les footers ?

Bisous, tenez des chats en guise de cadeau.